[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
18 conseillers à BEIT SALAM, seul le conseiller juridique sera utile au Président car les autres, le Président ne fera qu'à sa tête. 11 ministres et 4 secrétaires d'État là où 4 ou 5 ministres auraient suffi largement et efficacement. Faut-il avoir un diplôme spécifique pour être ministre, secrétaire d'État ou Conseiller du Président ? La réponse est non ? Il suffit de regarder de très près et sans polémique quelques nominations insulaires et de l'Union.

En revanche, faut-il avoir un diplôme ou une expérience professionnelle pour occuper un poste de technicien ou Directeur d'une entreprise d'État ? A mon humble avis, oui. Enfin, j'ajouterai qu'il faudrait mieux avoir à la tête des sociétés d'État des personnes compétentes et/ou expérimentées qui ne sont pas du pouvoir au lieu de personnes incompétentes issues du pouvoir.
Photo prise lors d'un meeting à Moroni ©habarizacomores.com
C'est pourquoi le parti RIFAID-COMORES dont le leader est M. Ahmed Wadaane propose que les nominations des Directeurs des sociétés d'État ou postes éminemment importants comme ambassadeurs soient soumises à un vote à l'assemblée nationale à la commission concernée. Arrêtons de jouer avec l'avenir de notre pays car ce n'est ni une propriété privée ni une boutique du Président élu pour faire sa petite ou grande cuisine. C'est au contraire, le destin d'un pays fut-il minuscule et d'un grand peuple. VIVE LE PEUPLE COMORIEN !

Mohamed Elarif SAADI
Paris, Le 18/06/2016
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.