[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Pour la premier fois je ne suis pas d’accord avec D. ABOUBACAR et pour cause:

Les racistes du front national n’ont ménagé aucun effort, pour mettre un terme à la transmission de la foi islamique à nos enfants. Annulations des permis de construction des mosquées, suppression des parkings réservé au fidèles, stigmatisation, amalgames avec les groupes terroristes ect…. Malgré cet acharnement, les musulmans de Marseille se sont repliés à pratiquer les prières dans les endroits indignes qui leurs sont autorisés, comme les garages, les caves et les trottoirs sous la pluie et le froid. 

Dès fois, on se sent visé, lorsque on constate que, tout autre mode de vie, trouve sa place dans la cité phocéenne pour s’épanouir à sa guise, comme, les clubs pour gays, les échangistes, les plages pour nudistes , les boudhistes etc… Il est temps que la république porte un regard sur ce stigmatisation flagrante.

L’obtention du permis de construction de la grande mosquée des comoriens de Marseille, a été pour moi, un succès à la fois politique et historique, que je ne manquerai pas à rendre hommage à nos deux élus de la république, Mme MALIZA SAID et ISMAEL ALI et Le Moufti Ali Mohamed Kassim. 

Je me rappelle des propos de M.RAVIER, maire frontiste du 14 eme, sur ce sujet. Pour exprimer sa colère contre l’adoption du projet, il n’a pas hésité à sous estimer, voir humilier le peuple comorien dans l’hémicycle en disant. « Les comoriens, comme vous le savez, sont très pauvres et incapables de collecter la somme de 3.000.000 euros qu’ils seront obligé de faire appel à des organismes terroristes pour financer ce projet » fin de citation. Des propos qui ont fait réagir de suite, nos deux élus originaires d’Iconi. Enfin de Marseille. Excusez moi.

Avons nous vraiment besoin de ce lieu de culte à ce prix la ?

Absolument, il est nécessaire. Au-dela d’une mosquée, C’est un symbole de notre identité, de notre dignité, de notre appartenance à une religion qui constitue même la fierté de notre communauté.

Les musulmans doivent se sentir beaucoup plus connectés à travers la religion que par l'appartenance ethnique. Alors, pourquoi ne pas partager les mosquée des autres nations ? Je trouve que La raison est très simple. Les arabes et autres sont nos frères de sang et de religion, mais, sont beaucoup plus menacés par l’infiltration des radicales qui peuvent influencer nos enfants à des groupes que nous qualifierons de terroristes au vrai sens du terme. Ou, à d’autres mode de lecture du coran, loin de l’islam que nous avons appris. La tolérance, le respect de l’autre, la patience, en somme, la bonne conduite.

La construction est nécessaires . Alors, sommes nous capables de collecter cette somme ? Absolument. seulement les moyens de collecte sont à revoir. C’est une OPERATION à grande échelle, or les comoriens ont commencé à saboter le projet, tout en ignorant que la durée est limité dans le temps. Certains le qualifient d’extravagant, d’inutile, et d’autre font un lien entre le projet avec tous les misères de notre pays.

Y’a t-il des entraves qui peuvent empêcher la progression de ce projet? OUI, Je trouve aussi qu’il y a un manque crucial de moyens communication qui permettraient d’orienter la diaspora vers la même direction et de faciliter les opérations de collectes. L’internet ne touche pas toutes les classes sociales, les premiers acteurs, WAZEYE sont exluts. La dite antenne ORTC de Marseille ne dispose d’aucun soutien, ni coopération, émanant de la chaine pour produire. Des entraves à répétition visant à exclure la diaspora de France dans les médias nationaux, ont fait ses preuves BRAVO.

Par conséquent, les divergences nous ont affaiblit, les rumeurs et diffamations ont substitués les véritables débats de communication qui permettraient d’entraîner la majorité vers la vérité, le développement et l’unité.

A. ABDOULHAMID
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.