[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
De nos jours, le malade, qui est parti à la recherche d’un meilleur état de santé à El-Maarouf, a plus de risque de perdre sa vie que de guérir. EL-MAAROUF, un établissement public censé être notre plus grande structure de santé, l’hôpital de référence du pays, était pendant long temps une poubelle. Mais aujourd’hui, il est devenu le deuxième cimetière comorien après celui situé au large des côtes mahoraises. Le patient qui va aux pays voisins juste pour se faire enlever une dent, a-t-il raison? Que faire devant une telle situation très désastreuse et lamentable ? J’ai l’impression que les rappels permanents ne sont malheureusement pas entendus.

Chers dirigeants qui nous gouvernent et qui souhaitent nous gouverner encore, le citoyen comorien n’attend que de vous pour se sentir en sécurité chez lui. Prenez vos responsabilités et jouez le rôle qui est aussi le vôtre. Sachez que le comorien démuni depuis la nuit des temps a droit à la vie comme vous. Il doit aussi espérer une vie meilleure comme la vôtre.Malheureusement, tout ce que vous faites, c’est de lui effacer toute sorte d’espoir, et l’enterrer vivant.Oui, la situation est tellement grave, voire insupportable. Cette cruauté atteint déjà son degré maximal. Désormais, nous ne pouvons plus supporter cette férocité. C'est inadmissible ce que vous faites.

Nos compatriotes sont humiliés, bousculés physiquement, moralement et meurent de l’autre côté de l’Archipel et vous tirez la ficelle pour désoxygéner ceux qui sont sur place ? Ah oui, le silence est le plus grand secret du régime en place, quelle attitude ! quel enseignement donnez-vous à la future générations. Sortez-vous de vos sommeils et occupez-vous de ceux qui vous ont placé là. Les citoyens comoriens ne réclament qu’une chose, juste le minimum vital, c'est-à-dire avoir accès à l’eau potable, à la nourriture, à des soins de qualités, mais aussi vivre heureux dans la lumière… Je sais que c’est un rêve mais réalisable si vous vous y mettez à fond.

Mmadi Salim © www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.