[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
SEOUL, 19 juin (Yonhap) -- La Corée du Sud ouvrira une ambassade à Madagascar au début du mois prochain dans le cadre de ses efforts visant à renforcer ses relations diplomatiques avec le continent riche en ressources naturelles, ont fait savoir ce dimanche des officiels du gouvernement.

La Corée du Sud a établi des relations diplomatiques avec Magadascar en 1962 mais n’avait pas de bureau de représentation permanente à Antananarivo, la capitale de ce pays africain. Les relations bilatérales s'étaient refroidies après l’arrivée d’un gouvernement proche de la Corée du Nord dans les années 70.
Présentations des lettres de créances des Ambassadeurs de la Corée du Sud et de l’Ethiopie - Juillet 2015
Séoul a préparé l’inauguration de la nouvelle ambassade ces huit derniers mois après avoir obtenu l’approbation d’Antananarivo pour ouvrir une mission permanente. Séoul envisage également d’envoyer un ambassadeur officiel à Madagascar, a indiqué une source.

Depuis quelques années, la Corée du Sud s’efforce de renforcer ses liens avec Madagascar pour accroître la coopération bilatérale dans les domaines du développement et de l'économie. La source a en outre noté que le gouvernement envisageait aussi d’inviter le chef de la diplomatie malgache à Séoul le mois prochain.

Séoul cherche à resserrer ses liens diplomatiques avec l’Afrique car le continent riche en ressources naturelles affiche un taux de croissance moyen de près de 5% et de nombreux pays ont atteint une stabilité politique grâce à des gouvernements élus démocratiquement .

Dans le cadre de ces efforts diplomatiques, la présidente Park Geun-hye a récemment effectué une tournée dans trois pays d'Afrique à savoir l’Ethiopie, l’Ouganda et le Kenya.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.