[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Une voix envoûtante à seulement 16 ans, la chanteuse Imane n’a pas cessé de nous surprendre. Si elle n’a sorti qu’un son jusqu’ici, Imane est pourtant la chanteuse à suivre de très près cette année. A la croisée de différents styles musicaux, Imane est une chanteuse encore inconnue du grand public, qui ne le restera probablement pas longtemps. Avec sa voix pleine de variétés, grave mais mélodieuse ce n’est pas un hasard si la chanteuse fait vibrer les cœurs avec une telle voix. Influencée par le fait qu’elle soit d’une famille de musiciens, elle a hérité de sa famille cet amour pour la musique ! On vous laisse découvrir cette artiste qui puise son talent autour de la soul musique.
Imane en compagnie du chanteur Cheikh MC
Newsfromabc : Comment est née votre passion pour la musique ?

Mon intérêt pour la musique est né en même temps que ma mère ait accouché je pense lol. J’ai toujours été attiré par la musique, mes premières paroles ont été chantées. J’ai une famille de musiciens, mes cousins chantent et font de la production. J’ai toujours baigné dedans.

Newsfromabc : Votre voix est hypnotique et pleine de nuance. Avez-vous pris des cours de chant ? 

Oh merci beaucoup ! Alors non, la musique est quelque chose « d’innée » en moi. Je n’ai jamais pris de cours de chant, mais je songe à m’y mettre très prochainement.

Newsfromabc : Elle me fait presque penser à la chanteuse Imany. Est-ce une coïncidence ? 

On fait beaucoup de lien entre moi et Imany. Ça me fait énormément plaisir, j’aime beaucoup sa voix. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de voir un de ses livres il y a quelques temps. Il me semble qu’Imany n’est que son nom de scène alors que moi c’est bien mon prénom. Donc oui ce n’est qu’une coïncidence.

Newsfromabc : Quel regard portez-vous sur la musique comorienne ?

Chanter en comorien n’a jamais été prémédité. Je n’écoute pas beaucoup de musique comorienne. En 2013 j’ai repris un classique comorien « Chamama » de Chamsia Sagaf. Ça a plu à tout le monde et surtout à mon père qui a pris ma musique beaucoup plus au sérieux.

Newsfromabc : Votre culture influence-t-il votre musique ? Est-ce important pour vous de faire appel à cette culture ?

Aujourd’hui en 2016 oui ma culture influe beaucoup dans ma manière de composer. Il m’arrive de demander conseils à mes proches. Je veux faire la différence même si la plupart du temps mes influences africaines/comoriennes se ressentent naturellement.

Newsfromabc : Que pensez-vous des émissions comme The Voice ou la nouvelle star ? 

Je pense que ces émissions sont d’excellents tremplins et d’excellentes vitrines pour les artistes. Avec internet tout va beaucoup plus vite et des artistes se font connaître grâce à la toile mais on peut rester longtemps dans l’anonymat avec la concurrence.

Newsfromabc : Dans quel état d’esprit êtes vous avant et après un concert ? 

Avant un concert je suis plutôt anxieuse, j’aime bien me défouler sur quelque chose. Je suis à fleur de peau lol. Après un concert c’est comme après un bon bain chaud, je suis détendue, sereine et je me sens aimée et c’est le plus important.

Newsfromabc : Votre titre « Wayo » est très métissé. On y retrouve de la soul et de la pop. Est-ce votre univers musical ou cela reflète également votre personnalité ? 

Je dirais que c’est les deux. Dans ma musique comme dans la vie j’aime toucher à tout, j’essaye de trouver du charme à tout le monde. Je le disais précédemment, j’ai des styles musicaux de prédilection mais j’aime écouter du reggae, du rock et du traditionnel comorien. Wayo c’est donc ma personnalité est mon univers musical.

Newsfromabc : Concilier votre passion pour la musique et vos études doivent demander de sacrés efforts ! Quel est votre secret pour y arriver ?
La plupart du temps je suis très fatiguée lol. Dès que je ne travaille pas les cours je travaille sur la musique. Le timing est très serré. Quand j’ai des concerts je dois répéter le soir et c’est une course perpétuelle, mais c’est mon choix. Je m’en plains beaucoup mais j’aime être active et faire ce que j’aime. J’ai la chance d’avoir la bénédiction de mes parents et de Dieu je suppose puisque tout se passe bien dans mes études et dans la musique.

En attendant de retrouver la chanteuse Imane très prochainement sur scène, on vous laisse découvrir son tire Wayo.

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.