[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Des expulsions d'étrangers par des collectifs de villageois ont encore eu lieu dimanche dans l'île de Mayotte, secouée par des troubles sociaux depuis le début de l'année. Le Cran a déposé un référé liberté contre l'Etat français, dont l'inaction est, selon l'association, responsable de cette situation explosive.

Depuis janvier, Mayotte vit au rythme des "décasages". C'est ainsi que les habitants de l'île appellent ce qui ressemble désormais à un rituel du dimanche : des milices de villageois font la chasse aux comoriens des autres îles de l'archipel des Comores en détruisant leurs maisons, pillent leurs biens et les agressent. Ils seraient plus d'un millier a avoir subi de telles brimades. Une situation "préoccupante" selon le Conseil Représentatif des Associations Noires (Cran), qui a lancé, mardi, une action judiciaire contre l'Etat et qui s'en est expliqué ce mercredi devant la presse.

Un référé liberté a en effet été déposé sur ce sujet auprès du tribunal administratif par l'association, laquelle considère que la 3ème île des Comores subit la carence des autorités françaises. "Nous avons interpellé l'Etat français, en vain", a rappelé, inquiet, Louis-Georges Tin, le président du Cran. Et son avocat Me Joanes Louis d'appuyer : "Mayotte, malgré le fait qu'il s'agisse "d'un département français", est tout sauf un Etat de droit. C'est un Etat sauvage."
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.