[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Ce qui s'est passé à l'hôpital El Maarouf avec le décès d'une femme est inadmissible. Une enquête est certes en cours sur les causes du décès mais cela reste insuffisant. Le Gouvernement Comorien doit prendre toutes les mesures pour éviter qu'une telle perte se produise. Le pouvoir politique doit donner la priorité à la santé en mettant en place un Service National d'Urgence Sanitaire accessible à tous les Comoriens à un prix minimum et gratuit pour les personnes sans ressources. Des fonds spéciaux doivent être alloué par le gouvernement central pour rehausser à la fois la qualité des soins, faire baisser les tarifs et améliorer la performance ainsi que la formation du personnel médical. Cela ne peut plus attendre. 

Les discours politiques doivent laisser la place à l'Action publique à très grande vitesse pour le bien-être collectif.

La santé n'a pas de prix. Les pouvoirs publics doivent mettre tout en œuvre pour que les hôpitaux publics délivrent des soins de qualité avec rapidité et efficacité à un coût accessible à la population et la gratuité pour les plus démunis. Cela est faisable avec le déblocage de fonds spéciaux pour réhabiliter les hôpitaux de référence. Former le personnel médical, équiper les hôpitaux en énergie et équipements, réorganiser les services médicaux d'urgence constituent une nécessité absolue. Il est inadmissible de continuer dans une voie où la santé publique est reléguée en accessoire. La volonté politique est essentielle.

Je reste vigilant pour dénoncer les manquements dans ce secteur vital pour le bien-être de la population comorienne. Toutes les mesures doivent être prises sans attendre ni tergiverser.

Darchari MIKIDACHE 
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.