[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
COMMUNIQUE

Après l'investiture du nouveau Président de l'Union des Comores ainsi que celle des Gouverneurs, le parti Ulezi tient à féliciter tous les nouveaux élus.

Ulezi formule ses vœux de réussite aux nouveaux exécutifs et se tient à disposition pour un débat constructif relatif à l'avenir du pays.

Le parti Ulezi salue tout particulièrement les institutions qui ont su assurer la tenue des élections dans le respect des règles exigées par les textes y afférents, prouvant ainsi la maturité politique du pays.

Vu le constat sombre et les enjeux urgents que notre pays fait face, le parti Ulezi avait décidé de participer à la course présidentielle suite à la décision prise lors de son congrès de septembre 2015,

Le parti Ulezi estime que la nouvelle génération ne doit plus rester spectatrice estropiée, virtuellement commentatrice, et dénonciatrice, mais plutôt agir en vue de prendre son destin en main en opérant des changements radicaux pour le pays.

Pour ce faire, Ulezi s'est donné la volonté de proposer un projet ambitieux de développement socio-économique basé sur la relance de la croissance inclusive afin d'impulser un nouveau souffle à notre pays.

Le parti Ulezi remercie vivement les comoriens qui ont soutenu ce nouvel élan et qui l'ont placé dans cette échéance présidentielles comme premier parti issu de la diaspora.

Constatant qu'au second tour aucun projet des candidats en lice ne répondait à celui d'Ulezi, le parti avait décidé de ne pas donner consigne de vote et laisser aux militants le libre choix, pour voter en leur âme et conscience.

Cependant, Ulezi déplore le positionnement de son ex-candidat qui s'est agrippé à un prétendant pour aller soutenir un autre concurrent lors des élections partielles (3éme tour). De ce fait le parti a pris acte et tire toutes les conséquences d'une telle posture qui compromet l'image de notre famille politique.

Ulezi continuera à défendre les valeurs d'unité et propose d'établir une stratégie qui aboutira au retour de Mayotte dans son giron naturel.

Par conséquent, le parti Ulezi appelle solennellement le nouveau Président et les comoriens de Mayotte, à réfléchir ensemble à une feuille de route pouvant donner lieu à ce retour.

Ulezi réaffirme que, pour garantir l'unité et lutter contre le chauvinisme et toute tentative de séparatisme, la présidence tournante doit être abrogée.

Ulezi sollicite, conformément aux lois en vigueur, que la représentation nationale soit élargie à la diaspora comorienne. Pour cela, l'Etat doit mettre en place une commission qui réfléchira sur la participation de la diaspora aux prochaines échéances électorales.

D'autre part, Ulezi demande que les comoriens vivants à l'extérieur soient représentés dans les différentes institutions des Comores, particulièrement à l'Assemblée Nationale.

Par ailleurs, Ulezi propose qu'à la place d'une Direction de la Diaspora, il soit créé un ministère à part entière chargé des comoriens de l'étranger.
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.