[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le communiqué de Mamadou qui a manqué de féliciter Azali a étonné plus d'un. Manque d'élégance pour les uns, mauvais perdant pour les autres, beaucoup s'accordent pour dire que Mamadou aura jusqu'au bout manqué de " grandeur et de dignité".

Mais sur ce plan là, Azali Assoumani aura aussi failli. Dans ces 2 discours, prononcés hier chez le Prince Said Ali Kemal et aujourd'hui sur la place de l'indépendance, le nouveau président aura manifesté sa gratitude à tout le monde, sauf à une seule personne: Sambi. Pourtant ce dernier, ne s'est pas ménagé pour que Azali franchisse le cap du 2eme tour.

Tout le monde se souvient que le candidat d'Azali à l'élection des gouverneurs d'Anjouan s'est fait battre à pleine couture. Il n'aura recueilli que 3,38% des suffrages exprimés.

Si Azali est aujourd'hui élu, la victoire revient aussi ( et surtout?) à Sambi et à son parti Juwa. Le fait qu'il ne l'ait aucunement mentionné peut prêter à confusion. La Divine Idylle aurait elle pris fin avant même la lune de miel?

De nombreux observateurs ne donnent pas chère de cette relation quasi incestueuse ( il y a encore 2 mois personne n'aurait parié sur une coalition réunissant les 2 anciens présidents). Autre élément troublant, Salami, élu gouverneur, bien qu'actuellement à Ngazidja n'a pas assisté au meeting qui s'est tenu au Conseil de l'île.

Peut- être que je me trompe et que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes entre Sambi et Azali. Mais tout prête à croire que l'homme fort du Juwa va ENCORE crier à la trahison ( son sempiternel refrain). A raison? Sans doute. Par Toufé Maecha
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.