[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Pour répondre positve à cette interrogation, il nous faut tous partir à la construction puisque nous nous sommes convenus que c'est la victoire du peuple.

Chaque village doit s'organiser, tuer les tensions inutiles et établir les priorités de leur localité. Une ou deux associations pilotes par localité doivent fournir les personnes ressources qui soumettront les projets, identifieront les personnes à former sut ...tel ou tel secteur d'activités. De cette organisation locale, dépendra l'action du gouvernorat à travers les communes.

Les partisans des premières heures comme ceux qui s'y grefferont au fur et mesure doivent savoir que l'expression "INI DE YATROU" est révolue. Personne n'a rien. Tout le monde a tout. SALAMI doit être capable de dire crûment les choses et que le plus proche de lui doit être le plus productif pour l'intérêt commun. C'est par une participation de tous à la construction de l'île très bien accompagnée par le gouvernorat que le développement est possible et aisé. Des centres de formations dans nos régions offriront une nette visibilité des projets appuyés par la diaspora, l'Etat et les institutions nationales et internationales.

Le sport et le tourisme doivent être au centre des préoccupations des anjouanais, refaire vivre la grandeur d'antan du foot ball et du basket ball et exploiter écologiquement la virginité de notre notre paysage paradisiaque. Il est temps que nos communes s'impliquent dans dans la mise en valeur de leur patrimoine historique et culturelle.

Le gouvernorat ne doit en aucun cas décourager ces initiatives, fondatrices d'un dynamique de progrès. Il doit faire confiance à ces cellules qui ont bataillé nuit et jour pour lui connu de votre cercle. Lors de vos remerciements à travers les villages, ne manquez pas de les rendre hommage et d'en faire votre noyau.

J'appelle les bonnes volontés, les experts de l'île hors du pays à un transfert de compétences pour le décolage de l'île et du pays. Le gouvernorat se doit de faciliter les jumellages de nos mairies formées avec d'autres municipalités extérieures.

Bimbini doit être au rendez vous de cette profonde mutation avec SALAMI comme tête de pont.
BEN ALI.

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.