[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
L'évolution vers le statut d'humain est une quête dont l'Education est l'une des conditions à remplir. D'autres facteurs interviennent pour assurer cette humanisation, notamment le sens et le devoir de combattre le mal, les injustices et la passion excessive.

La misère du peuple comorien n'est que le degré de son ignorance et surtout du refus de combattre, acceptant la soumission devant la supériorité numérique.

Mais quelle ...monstrueuse bêtise si les 800 000 comoriens se laissent écrasé par un Chef de l'Etat, simplement parce que ce dernier est entouré par 4000 militaires; 2% asservit 98% de la population.

Les présidentielles et les élections des gouverneurs de 2016 ont permis de mesurer l’appétit d'un peuple qui a décidé de combattre, entraîné par un homme mobilisateur nommé Sambi. Cet homme qui est aussi appelé à changer et à préserver cette force qui sauverait l'unité nationale éprouvée par une constitution calamiteuse et qui est sensée simplement disparaître.

J'anticipe, au vu des résultats issus des 13 bureaux de votes pour dire mes félicitations les plus appuyées au Chef de l'Etat AZALI ASSOUMANI et au Gouverneur d'Anjouan SALAMI ABDOU qui vont rejoindre leur collègues FAZUL de Mwali et HASSANE de Ngazidja pour une réflexion poussée et des actes à un peuple qui a renversé la vapeur. J'insiste pour dire que le peuple comorien a imprimé de manière indélébile la fin du règne d'un pouvoir imbattable. J'espère qu'AZALI, SALAMI, FAZUL, HASSANE ont retenu la leçon.

J'ai un mot au Colonel IDJIHADI qui mérite plus que tout autre Chef d'Etat Major, sa fonction pour avoir su comprendre qu'il fait parti de ce peuple et que sans ce dernier, il n'a aucun pouvoir.
Merci, Monsieur le Chef des armés et à travers vous tes officiers sous officiers et hommes de rang.

Enfin, un mot à la Cour Constitutionnelle!
Montrez pour une fois que vous êtes la fierté institutionnalisée de notre république. En validant le choix fait par le peuple, vous validez votre sens du devoir, votre rôle aigu d'arbitre constitutionnelle et de sage.

Merci mon peuple, Merci Bimbini et félicitations à AZALI/SALAMI.

Ben Ali Combo
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.