[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Maliza Saïd, conseillère municipale de Marseille (LR) vient d’écrire au président de la République. La jeune femme franco-comorienne dénonce la situation à Mayotte des ressortissants comoriens "pourchassés de manière inhumaine". 
© DR Maliza Saïd, conseillère municipale (UDI) de Marseille

"Mayotte est une cocotte-minute", lance Maliza Saïd contactée par La1ère.fr. La conseillère municipale de Marseille a décidé d’écrire au président de la République pour lui faire part de son inquiétude. "Les ressortissants comoriens des autres îles (NDLR à Mayotte) font l’objet d’une chasse aux sorcières violente" dénonce l’élue (Les Républicains) dans son courrier (voir ci-dessous).

Expulsions illégales

Maliza Saïd affirme ne pas vouloir entrer dans le conflit territorial qui oppose depuis des années les Comores à la France. En revanche, l’élue estime que la France doit agir pour protéger les ressortissants comoriens à Mayotte. "Je suis sidérée que les gendarmes assistent de manière passive à ces expulsions illégales".

La conseillère municipale de Marseille a réactivé le Réseau des élus Franco-Comoriens qui dispose d’une page sur Facebook. Ces élus ont posté un message s’inquiétant de la situation à Mayotte. (voir courrier ci-dessous)
Maliza saïd s’est rendue à deux reprises à Mayotte. Elle raconte à La1ère.fr avoir vu des enfants fouiller dans des poubelles à proximité d’un supermarché. "Je leur ai demandé où se trouvaient leurs parents. Un enfant m’a répondu qu’ils étaient à Anjouan, l’autre de 7 ans m’a dit qu’ils étaient morts. Il y a vraiment urgence à s’occuper de ces mineurs livrés à eux-mêmes à Mayotte", conclut la jeune femme.

Par Cécile Baquey - francetvinfo
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.