[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Un jeune caporal-chef est décédé lors d'un entraînement alors qu'il manoeuvrait un véhicule blindé jeudi. La gendarmerie enquête pour déterminer les causes de l'accident.

Ce jeudi, un militaire âgé d'une trentaine d'années est décédé à Longeville-lès-Saint-Avold, en Moselle, alors qu'il manoeuvrait un véhicule blindé dans le cadre d'un entraînement. D'après le régiment, l'engin s'est retourné sur une route départementale. 

Le chauffeur légèrement blessé

Le jeune caporal-chef appartenait au 3e régiment des hussards de Metz, régiment blindé de la brigade franco-allemande. Il était chef de bord du véhicule blindé, qui servait de véhicule-école. 

D'après Le Républicain Lorrain, il était accompagné d'un convoi de trois autres blindés légers, pour un exercice de conduite. A la sortie d'un virage, son véhicule a quitté son axe de circulation. Au volant, l'élève-conducteur a tenté de rectifier le tir, avant de mordre le bas-côté. L'engin a ensuite réalisé plusieurs tonneaux et s'est immobilisé sur le toit. 

Rescapé, le chauffeur a été légèrement blessé dans l'accident. Il a été conduit à l'hôpital Legouest à Metz. 

Une enquête en cours

Pour l'heure, une enquête de gendarmerie est en cours afin de déterminer les causes de l'accident. "Nous avons une pensée pour la famille de notre frère d'armes, décédé dans ces circonstances dramatiques, ainsi que pour tous les hommes de son régiment", a déclaré le commandant Nicolas Derasse, qui a coordonné l'action des gendarmes sur les lieux du drame. 

Ce n'est pas le premier militaire décédé en exercice cette année. En janvier, cinq militaires ont trouvé la mort dans une avalanche en Savoie, durant un stage d'aguerrissement. Par LEXPRESS.fr
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.