[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Mes chers compatriotes, 
Honorable assistance,

Je vous félicite pour cette victoire commune à ces élections. Rendons grâce à Dieu.

Comme l’a déclaré mon ainé Mouzaoir Abdallah, c’est en ces lieux, que nos ainés, ont proclamé notre indépendance. Que Dieu les couvre de ses bienfaits, prête longue vie à ceux d’entre eux qui sont parmi nous et accorde son pardon à ceux qui sont décédés.

Nous retrouver ici pour nous féliciter de l’issue des élections, est pour nous, symbolique. Le moment viendra, où nous en dégagerons la signification. Pour l’instant, rendons grâce à Allah et chantons ses louanges, pour le déroulement de ces élections dans la paix, et pour la joie de pouvoir nous retrouver ici en toute quiétude après la proclamation des résultats.

Nous savons tous, que sous d’autres cieux, ces élections sont malheureusement cause d’affrontements. Dieu nous en a épargné. Remercions-Le.

En second lieu, remercions-nous les uns les autres ; remercions tous ceux qui ont pris part à ces élections et vous tous ici en particulier car Dieu a voulu que vous voyiez les vainqueurs. Je vous félicite et je vous remercie.

Nous disons à nos frères qui ont perdu ces élections, qui souhaitaient un quatrième et un cinquième tour, - même si Djimba m’a appelé ce matin pour me dire que Nkoda Dziwa ne veut pas d’un quatrième tour – que les élections ne sont pas des affrontements. Que Dieu pardonne ceux qui le disaient. La construction de ce pays et de son avenir, de celui de nos cadets et de nos enfants est notre devoir à tous. Comme nous, ce sont des Comoriens. Comme nous, ils ont des droits et des devoirs. Je reste persuadé qu’ils sauront prendre leurs responsabilités.

Honorable assistance, Nous organiserons la fête. Nous présenterons notre discours programme. Pour l’instant, nous ne pouvions que nous retrouver, suite à la longue attente de ces résultats. Peu de gens croyaient à cette issue mais suite à la décision de la Cour constitutionnelle qui nous a déclarés vainqueurs, nous avons le devoir de la féliciter et de la remercier car si elle avait décidé autrement, il y aurait eu des problèmes.

Permettez-moi également de remercier le Gouvernement conduit par Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine.

Permettez-moi enfin, de vous demander de pardonner ceux qui ont utilisé nos enfants. Nous appelons ces derniers à venir nous rejoindre car c’est ici que se trouve le progrès. Ici, ils boiront de l’eau et des noix de cocos mais pas une autre boisson. À tout moment Allah accepte le repentir.

Retournez en paix dans vos foyers. Nous ferons la tournée de félicitations et de réjouissance dans les villages. Nous viendrons prier ensemble pour les Comoriens ne le regrettent pas et soient fiers de leur choix. Nous viendrons prier pour qu’Allah nous aide à résoudre les problèmes des Comoriens. 
Enfin, aujourd’hui, nous ne lirons pas la Surat de l’Éléphant mais plutôt la Surat LE JOUR MONTANT : 

« Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Par le Jour Montant!
Et par la nuit quand elle couvre tout!
Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.
La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.
Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.
Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!
Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.
Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t'a enrichi.
Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.
Quant au demandeur, ne le repousse pas.
Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le »

Que la paix et la Miséricorde d’Allah sr vous.
Transcription réalisé par Azali Assoumani -  Comité de soutien
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.