[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
DÉCLARATION DE PRESSE:

Le parti Dudja présente son soutien sans appel aux comoriens se trouvant sur notre île sœur de Mayotte et manifeste sa solidarité envers toutes les victimes de la présente crise odieuse.

Le parti Dudja condamne avec la dernière énergie l’exaction des comoriens des autres îles résidant l’île de Mayotte, de la maltraitance escomptée, de la violence physique ou morale et des expulsions inhumaines en violation des droits de l’homme. Le Dudja demande que la lumière soit faite sur ces différents crimes politiques.

Nous prions l’ensemble des peuples comoriens à éviter de s’attaquer entre eux et de comprendre par la même occasion que la gloire et le rayonnement des Comores d’autrefois provenaient de sa politique d’hospitalité tout comme la déchéance totale de ce pays viendra de sa politique ethnique, de xénophobie et d’apartheid territorial. 

Nous voulons par la même occasion interpeller la communauté internationale à mettre tout en œuvre pour la résolution de ce conflit. La France quant à elle porte une lourde responsabilité dans cette crise aujourd’hui. Car pendant que l’UA, l’ONU et bon nombre de pays africains réclament le retour de Mayotte dans son giron naturel, la France, par l’entremise de ses gouvernants successifs, s’installe durablement jusqu’à la départementalisation de Mayotte, en violation des textes des nations unis. 

Le Dudja demande au Président IKILILOU, de son gouvernement et par ailleurs au Président élu Azali ASSOUMANI de faire preuve de vrai patriotisme en privilégiant l’intérêt national au-dessus de l’intérêt d’une France-Afrique qui cautionne cette barbarie, en acceptant de prendre le devant de l’action et mettre en place dans un bref délai une commission nationale composée de députés comoriens qui évaluera la situation et saisir l’assemblée nationale français pour statuer cette question pour enfin bâtir une Union des Comores libre, prospère, fraternelle, pilier de la stabilité politique et économique régionale.

Nous voudrions enfin rappeler à l’ensemble de nos frères et sœurs mahorais qui marchent soit pour soutenir les forces rebelles ou pour soutenir les victimes, que la seule marche qui mérite d’être organisée est de voir l’ensemble des comoriens dire non à la guerre et oui à la paix, à la fraternité et à l’union.


Vive le parti Dudja !
Vive l’Union des Comores libre, uni et démocratique !

Fait à Paris, le 20 mai 2016.

Fédération de France,
Pour le Bureau Politique de DUDJA,
Le Président,
MZE ABDOU SOULE Elbak
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.