[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
SI J’ÉTAIS AZALI ASSOUMANI!... (Episode 1)

Je choisirais une journée bénie comme le vendredi pour une réunion de travail, d’échanges avec AHMED ABDALLAH MOHAMED SAMBI au cours de laquelle, nous allons décider les premières mesures prioritaires pour le pays et le peuple.

Entre autres urgences, je mettrais en avance la poursuite des ex. autorités qui se sont rendues coupables de crimes financiers. Une surveillance de ses dirigeants qui consistent à les empêcher de quitter le ...territoire et ceci doit se passer dans les règles démocratiques. Sambi l'avait fait maladroitement, car dans la précipitation et sans finalité réelle. Cela ressemblait plutôt à un règlement de compte.

J'ordonnerais une enquête juridico économique sur les directeurs généraux des douanes, des télécommunications, de l'eau et l'électricité, de l'aéroport, de l'immigration, de l'Onicor qui finirait par des inculpations et des condamnations exemplaires. Je ferais même appel à des juges étrangers pour renforcer les moins corrompus que nous disposons.

Je prendrais la population à témoin sur toutes les décisions par une politique de sensibilisation ouverte.

J’organiserai un référendum à la population sur la dissolution ou non de l'Assemblée Nationale.

Nous définirons les critères de nominations des Ministres, des ambassadeurs, des conseillers en rapport avec l'expérience, la formation, la moralité de la personne.

Je lancerais une politique de formation ciblée sur les forces de l'ordre, mais également de toutes les agents des directions nationales avec obligation de résultats.

Dans l'immédiat, je lancerais une politique d'identification de renforcement de capacité et d'accompagnement des associations pilotes de chaque localité pour lancer des projets de développement, compte tenu des réalités de leurs localités.

Après cette première réunion, j'inviterais les personnes ressources pour leur soumettre notre étude pour suggestions et validation.

Je privilégierais la méritocratie aux nominationx politiques.
Par Ben Ali Combo
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.