[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Comme nous l'avons annoncé hier sur habarizacomores.com ( Article à lire ici), la CIMADE Mayotte nous confirme l'expulsion de plus de 300 personnes dans un village au sud de Mayotte.

[CIMADE Mayotte] Nouvelle expulsion de comoriens par un "collectif d'habitants" à Choungui, ce dimanche 8 mai. Ce sont 300 personnes, en situation régulière ou non, dont la moitié d'enfants, qui se retrouvent pour la plupart à dormir dehors, le long de la route.

Les enfants ne semblent à l'heure actuelle ne pas pouvoir retourner à l'école, suite à des menaces physiques proférées par DES habitants de Choungui.
©KTV
Nous insistons sur le "DES habitants" car comme dans d'autres villages qui ont connu de telles expulsions, des mahorais ne soutiennent pas ce genre d'action. Même si nombre d'entre eux ne peuvent pas le dire de vive voie, s'opposer aux actes xénophobes de leurs voisins par peur de représailles, ils savent que ces actes sont illégaux, que ces actes sont d'une violence inouïe et qu'à part attiser les tensions et plonger des familles dans une précarité encore plus grande, ces actes ne mènent nul part.

Stop à l'action de ces collectifs. Stop à l'inaction de l'État. Stop aux soutien plus ou moins direct de certains élus locaux.

Oui au développement régional, réel et urgent. Oui à la suppression du visa Balladur et au rétablissement de la circulation entre les îles comoriennes qui a toujours existé et qui existera toujours. Oui à des réflexions collectives pour améliorer la situation de Mayotte et des Comores.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.