[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La situation ne s’améliore pas sur l’île comorienne de Mayotte. Les étrangers, pour leur très grande majorité des Comoriens des autres îles, notamment Anjouan, sont la cible d’exactions de la part de la population locale. Selon la Cimade, association d’aide envers les étrangers, un millier de personnes ont été expulsées de chez eux lors des quatre derniers mois. Il s’agit en majorité de Comoriens en situation régulière. Pour certains, leur logement a été détruit. Ils sont depuis leur expulsion, contraints de vivre dehors, le long de la route.
Personnes ayant été expulsées réunies sur la place de la République de Mamoudzou - AFP
Depuis plusieurs semaines, cette île sous administration française vit dans un état de tension permanente. Les services publics sont débordés et sous-équipés. Le chômage reste élevé (36,6%). La départementalisation du territoire a suscité des espoirs qui ont vite été déçus. Mayotte apparaît comme délaissée par le gouvernement français. 
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.