[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Cher Président,
C’est avec un immense plaisir que j’aimerai vous présenter toutes mes félicitations cordiales pour cette victoire qui est aussi la notre. Je suis particulièrement heureux de vous adresser, à l'occasion de ce scrutin du 11 mais vous qualifiant Président de l’Union des Comores, mes très vives et très chaleureuses félicitations.

C'est pour vous et votre équipe la reconnaissance de vos actions et la concrétisation d'un parcours remarquable, fait de compétence, de professionnalisme, et du sens du dialogue.

Etant militant de la CRC je remercie chaleureusement les électrices et électeurs qui ont renouvelés leurs confiances le dimanche 10 avril 2016 et qui ont affirmés leur volonté de voir se poursuivre le travail à visage humain que la CRC a accomplie avec l’équipe qui l’entoure, au service de toutes et tous dans toute l’archipel. Mes remerciements vont aussi aux électrices et électeurs des 13 bureaux de votes qui ont joué la prolongation pour disqualifier le Candidat Mamadou et son équipe au profit de la population et du colonel Azali Assoumani.

AZALI Président du « tous ensemble », continue à être l’élu de tous, avec le souci permanent de la vérité, de la proximité, de la concertation, du respect de la diversité des opinions et de la démocratie du pays. Si beaucoup a été fait durant son mandat pour améliorer l’image de notre pays et le bien-être de ses habitants, il n’en demeure pas moins que beaucoup reste encore à faire et les impatiences sont, dans ce cadre, pleinement légitime et compréhensible.

C’est avec une très grande émotion que notre cher Président : endosse aujourd’hui cet habit de premier magistrat du pays. Merci aux électeurs, qui dès le premier tour ont voulu témoigner, par leur vote, leur confiance en l’équipe gagnante tous Unis.

Nous n’oublierons pas pour autant tous ceux qui ont fait un autre choix. Azali est aujourd’hui l’élu de toutes et tous, dans un esprit de respect, d’écoute et de tolérance. Mais sans opposition, il n’y a pas de démocratie.

Nous garantirons, leur droit d’expression, le mieux vivre ensemble commence aussi par le respect de chacun. Ces élections s’achèvent et le parti en a tiré de sa part beaucoup de satisfaction. Tout d’abord celle d’avoir constituée une équipe unie, solidaire, motivée qui nous a portée vers la victoire. Sans ces forces colistières, rien n’aurait été possible, leur engagement a été total et c’est notre première fierté. Le 11mai 2016, vous avez décidé de nous faire confiance, de nous confier la gouvernance de l’union comme des iles pour un mandat de cinq ans et nous devons garder à l’esprit que nous ne sommes là que pour une durée limitée.

Nous ne devons pas vous décevoir. Vous avez décidé ensemble de vous constitué en une équipe homogène pour le bien vivre de notre pays, et même si chacun doit garder ses convictions et ses idées, on ne changera pas l’équipe qui gagne.
Aujourd’hui, une page se tourne et je tiens à saluer le travail accompli par l’équipe gagnante. C’est un investissement qui mérite notre considération et notre respect. Aussi permettez-moi, une nouvelle fois de vous remerciez et de vous souhaitez une très bonne alliance.

La Présidence ne doit pas être un enjeu de pouvoir politique, pour tel ou tel parti, pour telle ou telle clientèle, comme l’équipe sortante l’ont toujours fait, mais doit rester la maison du peuple, une maison de verre ouverte à tous, sans exclusivité.

Nous refusons et nous avons toujours refusés, en effet, l’idée d’un pays divisé, d’une ile politisée, et transformée en champ de bataille. Les Comores est et restera unis a jamais et c’est là la mission essentielle d’un Président respectueux de la démocratie et de la diversité des opinions. Toute bonne idée aura sa place et sera entendue, sans a priori, sans censure, comme cela a toujours été le cas.

Nous avons devant nous une équipe unie par des valeurs humainement fortes, un respect des personnes et de l’environnement, le refus des injustices. La diversité d’engagements et de compétences des femmes et des hommes qui nous accompagnent est la garantie d’une gouvernance au service du peuple. Les habitants seront associés davantage encore aux divers chantiers, aux diverses réflexions, notre volonté étant, plus que jamais, d’aller encore plus loin dans la démocratie participative.

Le Parti mesure l’importance des défis qu’il nous reste à relever, tout comme il n’ignore pas les difficultés humaines et sociales qui touchent beaucoup de familles. Sachez qu’aujourd’hui comme hier, vous pourrez compter sur nous et l’équipe gagnante pour persévérer plus encore pour le bien-être de tous, sans exclusive. Les Comores un pays, uni et rassemblé derrière un même projet, doit désormais écrire une nouvelle page de son histoire et nous avons la confiance pour qu’ensemble, dans notre plus grande diversité, nous continuions à faire des Comores un pays que l’on aime, que l’on respecte et où il fait bon vivre.

Merci de votre aimable attention
Ali Abdou Ahamada
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.