[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Chers compatriotes !

Je viens d'apprendre la nouvelle concernant le choix du peuple Comorien. M. AZALI a gagné les élections présidentielles au détriment du candidat du système colonial et du gouvernement. Les médias corrompus français ont du mal à accepter les résultats des urnes, en traitant M. AZALI de putschiste. C'est la démocratie populaire qui a parlé. Mais ce n'est pas étonnant car la France n'a jamais accepté les résultats des urnes. En effet le 22 décembre 1974, les comoriens répondent à la question posée par l'impérialisme colonial, « Souhaitez-vous que le territoire des Comores soit indépendant ? » Globalement, l'indépendance est acceptée par 94,56% des votants. 
Azali Assoumani accueilli à Mohéli - 13 mai 2016
Hélas, les autorités françaises qui mettent en avant les droits de l'homme (je ne sais pas de quel homme on parle), la démocratie, le droit international, n'ont pas respecté la décision de la population comorienne en gardant l'Ile de Mayotte par la force. Personne n'est dupe, les occidentaux pratiquent une démocratie à la carte. Où est-il passé « le principe de l'intangibilité des frontières qui est un principe rétroactif qui transforme en frontières internationales des limites administratives conçues à l'origine à tout autres fins ».La France a balkanisé notre pays au mépris du droit public international.

J'appelle les médias corrompus français à respecter le président AZALI élu par le peuple Comorien. Il est inutile de parler de démocratie, il faut l'appliquer. J'espère que M. AZALI prendra les décisions qui s'imposent, à savoir l'indépendance monétaire en abondant le Franc des Colonies Françaises d'Afrique (franc CFA), qui impliquera une indépendance politique et sécuritaire. 

Le franc CFA a davantage servi à maintenir la domination de la France sur ses anciennes colonies qu'à favoriser le développement de ces dernières. Aucun des « avantages » qu'il était supposé apporter aux pays africains ne s'est matérialisé. Il n'a favorisé ni la croissance, ni l'intégration sous-régionale. En réalité, le franc CFA symbolise la confiscation de la souveraineté de ces pays sur leur politique économique.

Donc, il est temps d'amorcer la rupture d'avec ce système et de recouvrer l'indispensable souveraineté monétaire sans laquelle il ne peut y avoir de développement. C'est pourquoi nous exhortons les pays membres qui utilisent cette monnaie coloniale à s'engager de manière résolue et irréversibles dans le processus visant à l'avènement de la monnaie unique dans la Communauté Économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et des Comores. Cela marquera une étape décisive vers le démantèlement de la Zone Franc et la disparition du CFA.

Courage M. AZALI, rien n'est impossible et ne vous laissez pas influencer par des décisions venant de l'extérieur. Ne trahissez pas votre peuple car il t'a choisi pour élaborer des projets de développement qui sont adaptés à la réalité du peuple Comorien. 

M.FIDALY
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.