[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La spiruline est cent fois plus riche en protéine que la viande bovine ; Deux cent cinquante fois plus riche en protéine que le riz ; Ses qualités nutritionnelles dépassent de loin celles du poisson ; Qualifier d’aliment miracle, cette cyanobactérie, possède beaucoup de caractéristique nutritionnel que n’importe quelle aliment sur terre !

Elle est consommée depuis plusieurs siècles par les aztèques du Mexique ; Puis par la tribu des Kanembu du Tchad, la spiruline leur apporta une vie seine et bénie ; C’est n’est pas étonnant que ces deux tributs n’aient jamais connu la malnutrition ;

La spiruline renforce le système immunitaire de l’organisme ; Notamment chez les immuno- déficient par exemple, les personnes atteintes de V I H, SIDA ;Qui voie augmenter le nombre des lymphocytes CD4, en incorporant la spiruline dans leurs nourritures ; Elle est plus riche en minéraux, vitamine, et oligo-élément, (Vit B12, pro vitamine A, fer, magnésium, potassium et zinc,).Etc. 

Elle est utilisée dans le traitement de l’obésité aux Etats Unis ; Elle régule la cholestérolémie chez les hypertendues ; Elle possède l’acide alpha linoléique, une acide gras essentiel et bien venue, retrouvé dans l’huile d’olive ; Une huile essentiel qui coûte très cher. La spiruline est reconnue par ses qualités pro biotiques ; Elle améliore la digestion et réduit les maladies diarrhéiques, les constipations :

Or chez nous, quatre-vingt-six pour cent des ménages sont frapper d’insécurité alimentaire ; Quarante-trois pour cent des décès infantiles sont attribuées à la malnutrition ; Trente-huit pour cent des femmes entre, 15 et 49 ans souffrent d’anémie ; « Voir document stratégie pays, Comores, 2016_2020 »

La spiruline est un moyen efficace pour éradiquer la mal nutrition et l’insécurité alimentaire ; Elle pousse dans un milieu alcalin, entre 8 et 11 de Ph. Autre fois dénommée algue bleu, en raison de sa couleur, bleu verte ; Elle contient un pigment appelé phycocianine, qui décolore les eaux douces, ou salés, et les eaux des citernes ouvertes en couleur vert bleu ; Sa culture, et relativement facile à mettre en place ; Elle s’adapte bien dans les petits citernes locales, avec très peu d’investissement.


NASSER EDINE YOUSSOUF IBRAHIM
Université d’Antananarivo
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.