[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Beaucoup d’entre nous interprètent et faites autant des commentaires sur l’évacuation de la CENI a Anjouan sans pour autant connaitre la teneur de la vérité de ce qui a eu lieu le soir du mercredi à jeudi. Certains se permettent également a faire de jugement sans s’informer de la situation réelle qui a surpassée à l’hôtel Johanna. 

D’abord, la demande des militants et sympathisants de la coalition Juwa- CRC aux environs de minuit n’était pas possible vue qu’à cette heure, certains Pv et Urnes n’ont été pas arrivés à Mutsamudu ; surtout ceux de la Région de Nyioumakelé, la région la plus reculé de l’ile. En suite, aux environs de 3h du matin, des appelés aux rassemblements des militants qui ont lieu dans certains Mosquées de Mutsamudu n’était pas un bon geste ni une assurance à la CENI de pouvoir faire son travail à la tranquillité. 
Djaza, Président de la CENI

Il n’est un secret pour personne que de jette aux pierres et barrage de route ont eu lieu aux environs de 4h dans les quartiers proche de l’hôtel ou se logé la CENI. De même que des tires aux feux ont eu lieu pour disperser la foule aux mêmes heures. Ce qui angoissé la sécurité de la CENI.

C’est en ce moment la que les forces de l’ordre ont reçus les ordres d’évacuée la CENI dans l’ile pour mesure de sécurité. Bien que certains d’entre eux aient refusé de quitter l’hôtel peut être qu’ils ne se sentaient pas menacé mais les forces de l’ordre ont exécuté leur mission. Complot ou pas je ne suis pas en mesure de le dire. 

Dure encore, aux environs de 5h, un haut cadre de la coalition de la coalition Juwa-CRC, a appelé les journalistes pour assisté à la conférence de presse forcée du reste des membres de la CENI. A la surprise général, dans cette conférence de déclaration, il n’y avait pas ni un représentant du ministère, ni de la mission de l’union africain qui résidé dans ce même hôtel, ni ceux du candidat du pouvoir mais plutôt un parterre des membres de la coalition Juwa- CRC y compris le candidat Salami Abdou en personne. 

La CENI avait l’obligation de publier de résultats ou pas, ce n’est pas préoccupation mais plutôt mon indignation est sur la manière dont les choses se sont déroulées. Normal ou pas je ne fais pas de jugement mais j’estime que la vérité devrait être connu sans déformation d’un clan à l’autre.

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.