[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Hassani Hamadi sera bientôt officiellement le quatrième gouverneur de Ngazidja, un fauteuil occupé donc par trois de ses processeurs. Chacun d’eux avait sa philosophie politique et sa déontologie lui conduisant à répondre aux besoins de Wangazidja. Toute fois, le bilan de chacun demeure sceptique et inodore quant aux attentes des habitants de la Grande île.

Une analyse mérite donc notre attention: Le Premier, Mze Soulé Abdou El bak est un homme d’effervescence et pleine d’envergure; il avait beaucoup du mal à se différencier du président de l’Union. Par sa lucidité tenace, il est parti avec son leitmotiv: « Ndja ninkiwa ze hutoimu ».

Quant au second, Abdoul Wahab, Il est un homme de droit. Il avait beaucoup du mal à comprendre que le droit et la politique s’opposent globalement et ne s’unissent que d’une infime portion. Rien de ce qu’on attendait de lui n’a fleurit que cinq années de silence téméraire.

Le dernier a finalement saisi et évité l’amalgame. Il s’entendait du moins avec le Gouvernement de l’Union. Il a pu concilier les Wangazidja avec le passé. Son bilan reste bien devant à celui de ses prédécesseurs… Oui, Soyez le bienvenu à Mrodjou Monsieur Hamadi. Mais qu’attendent de vous les Wangazidja dans les cinq prochaines années?

Je sais, vous êtes un homme de droit et économiste de renom. Mais, Vous portez l’étiquette d’un homme né d’un village éloigné…Vous avez donc intérêt a mieux faire non pas par ce que ça vous incombe de droit, mais surtout par amour de votre prochain.

Avec sa couleur noire, Obama avait beaucoup attention d’œuvrer dans son mandat par ce qu’il symbolise une autre race et son échec serait aussi celui de tout le peuple Noir américain.

Les Wangazidja attendent de vous la continuité du développement dans l’harmonie et dans l’apaisement. L’œuvre accomplie par le Gouverneur Mouigni Baraka restera à jamais dan nos mémoires… J’espère que vous saurez l’embellir dans la continuité et dans le progrès pour le bien de tous les comoriens des quatre îles
Mohamed Mbaé
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.