[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
DÉCLARATION

Ce 11 mai 2016, à l’issue des élections partielles organisées dans l’ÎLE d’ANJOUAN, les

Électeurs et électrices des 13 bureaux de vote remis en cause, pour trouble au bon déroulement du scrutin du 10 /04/2016, ont cette fois – ci honoré leur devoir de citoyen libre dans le calme et la sérénité. 

Au terme de ce scrutin, il est apparu clairement et sans équivoque à l’annonce des résultats provisoires que le Colonel Azali ASSOUMANI a recueilli la majorité absolue des suffrages et ainsi conforté son avance tout en consolidant à la fois son élection qui ne souffre aujourd’hui d’aucune ambiguïté. Malgré tous les efforts déployés par le candidat Azali ASSOUMANI, l’esprit de consensus et de compromis dont il a fait montre dans le souci permanent de préserver la paix sociale et la cohésion nationale, son adversaire direct Mohamed Ali SOILIH, candidat du pouvoir sortant, continu de semer la confusion, de refuser le verdict des urnes, persiste et signe dans son entreprise de déstabilisation du processus démocratique et de trouble au bon fonctionnement des institutions de la république.

En s’entêtant dans cette logique suicidaire, il fait le choix délibéré de conduire le pays vers le chaos, à travers l’ignoble option de la politique de la terre brûlée.

Face à cette situation de crise majeure pouvant déboucher sur une guerre civile, nous signataire de la présente déclaration, faisons appel au Président de l’Union des COMORES garant des institutions, de la cohésion et de l’Unité Nationale, et chef des forces Armées pour qu’il s’investisse pleinement dans ses prérogatives les plus régaliennes afin de sortir le pays du désordre électoral, en éloignant le danger d’une probable IMPLOSION et d’une guerre civile de plus en plus menaçante.

A quelques semaines de la fin de son mandat, il doit faire usage de toute son autorité et de toute son influence afin que la voix des urnes soit scrupuleusement respectée.

Nous témoignons notre reconnaissance et notre gratitude à l’endroit de notre Armée Nationale et plus particulièrement son chef d’Etat-major, qui le 23 février au soir s’est comporté d’une manière irréprochable et exemplaire loyale en vers le peuple.

Nous mettons en garde le gouvernement de l’Union qui profite d’une position dominante abuse et outre passe son champs de compétence constitutionnel, foule au pied règles et principes démocratiques et républicains.

Nous lui rappelons qu’il doit se limiter à expédier uniquement les affaires courantes ni plus ni moins, tout excès sera traité avec la plus grande sévérité.

Nous tenons à remercier vivement et chaleureusement la communauté internationale de tous les efforts déployés et autant la pertinence de l’expertise mis au service de la paix, de la démocratie et la transparence des élections.

Nous lançons un appel vibrant à la population Comorienne pour qu’elle reste mobilisée, attentive et vigilante.

A notre jeunesse, elle doit garder l’espoir et continuer de croire au ré enchantement du rêve COMORIEN qui reste possible et accessible, oui nous pouvons.

NOUS diaspora Comorienne signataire de la présente déclaration suivons avec intérêt l’évolution de la situation, réaffirmons notre engagement indéfectible à la préservation de la paix sociale, de la démocratie et de l’Unité Nationale.

Fait à PARIS, le 12 Mai 2016
FRONT RÉPUBLICAIN 
Monsieur Kamal ABDALLAH
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.