[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-

Le Social-démocrate Comorien/Naribarikishe ye Komori
La Coordination Nationale Politique


Communiqué.

SOS génocide.

Depuis plusieurs jours, le gouvernement français entretient un climat de haine et de barbarie pour l'exécution d'un plan diabolique de génocide dans l'île comorienne de Mayotte. Des bandes organisées par les maires, les élus «départementaux» et les médias coloniaux, prennent d’assaut les familles comoriennes originaires des trois îles libres, détruisent les habitations, blessent par le feu et les armes sous la supervision exorbitante de la préfecture. La chasse des comoriens «non originaires» de Mayotte même ceux et celles de nationalité française, par des cohortes sanguinaires, se transforme de plus en plus en purge ethnique sous l'autorité du gouvernement français.

Le Social-Démocrate Comorien/Naribarikishe ye Komori s'indigne vigoureusement contre cette barbarie grossière et terroriste en territoire comorien sous occupation française et
  • Appelle le peuple comorien à exprimer sa condamnation ferme par une grande manifestation populaire. Que toutes les forces vives de la nation soient mobilisées pour aller au secours de nos compatriotes victimes de la terreur coloniale. Cette manifestation pour la liberté de vivre chez soi, est à soutenir par toutes celles et tous ceux qui sont épris de paix et de liberté.
  • Demande à l'Unité Africaine d'assumer ses responsabilités avant qu'il ne soit trop tard. Le génocide est une ignoble bésogne que la France maîtrise par expérience et l'histoire récente doit servir d’avertissement pour mettre l'Afrique en garde afin d'éviter un nouveau massacre.
  • Exige que le gouvernement comorien saisisse, le plus rapidement que possible, le Secrétariat général de l'ONU en vue de rappeler la France à l'ordre. Il est inadmissible qu'un pays membre du Conseil de sécurité de l'ONU perpètre une politique génocidaire dans un territoire occupé illégalement au mépris du droit international. 
  • Appelle la population comorienne de Mayotte, toutes origines insulaires confondues, à ne pas se laisser manipuler par le lobby colonial français, devenu génocidaire, et à retrouver la paix et la retenue.
  • Enjoint le Ministère des Affaires Extérieures de convoquer, en urgence, l'ambassadeur de France à Moroni pour lui signifier la condamnation de l'Union des Comores de l’hécatombe en cours dans l'île comorienne de Mayotte et demander au gouvernement français d'arreter immédiatement la traque sauvage et sanglante des comoriens dans leur propre pays.
Le SDC/Naribarikishe ye Komori lance un appel pressant à tous les partis, les mouvements politiques et les organisations de la société civile des Comores ainsi qu'à toutes les forces progressistes des îles de l'Océan Indien pour se mobiliser afin de mettre un terme aux violences en cours à Mayotte. Le silence de la classe politique comorienne face à la terreur coloniale qui sévit dans une partie de notre territoire national, est non seulement un acte de renoncement à l'intégrité territoriale de notre pays mais, c'est aussi une complicité coupable d'une traîtrise misérable. Rien ne saurait justifier l’indifférence qui n'en est que lâcheté sans nom de nature à ne pas assister une population en danger de mort.


Moroni le 17/05/2016
La Coordination Nationale Politique.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.