[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Monsieur Le Président, quarante ans ou presque quarante un ans d'indépendance et toujours dans la même souffrance, dans la même galère et encore pire qu'avant. Le pays s'est enfoncé dans un trou depuis la disparition du président Ali Soilihi paix à son âme. Et aucun président n'arrive à sortir le pays de ce trou.

Mais vraiment vous n'arrivez pas à le sortir de ce trou ou plutôt vous ne voulez pas ? C'est une question que certains d'entre nous se posent Notre pays n'est pas pauvre mais c'est surtout l'état qui nous rend pauvre . Depuis 1975 , les Comores sont censés se développer , être parmi les pays de l'Afrique qui se serait sorti grâce à l'indépendance. NOTRE PAYS EST VRAIMENT MALADE ET LE MOMENT EST VENU DE LE GUÉRIR.

Les Comores sont composés de quatre îles dont seuls trois ont acquis l'indépendance et la quatrième Mayotte qui a refusé. Selon eux c'est une indépendance basée sur la misère et ils n'ont pas tord car on le voit aujourd'hui. Depuis l'indépendance, le peuple des trois îles fuient leurs pays car ya plus d'oxygène, ces peuples étouffent et regagnent la quatrième île sœur pour espérer respirer de l'air frais. Monsieur Le Président vous le savais mieux que moi que la plupart de notre peuple traverse un cimetière afin de regagner Mayotte. 
 
Et beaucoup d'entre eux meurent noyés dans la mer d'Anjouan - Mayotte , est donc devenu le plus grand cimetière marin. Depuis des années vous cherchez à faire revenir Mayotte dans le giron comorien. Mais soit disant Mayotte accepte le retour au Comores , vous proposez quoi pour l'évolution du pays ? Quel est votre plan d'action ? Monsieur Le Président arrêtons de nous voiler la face , tant que les trois îles continuent à vivre misérablement , continuent à vivre comme au moyen âge alors que nous sommes au XXIe siècle Mayotte reviendra jamais dans le giron comorien. Même si ils devaient votés une deuxième fois , leur choix sera toujours pareil ( rester français ) tant que vous n'arrangez pas notre pays Monsieur Le Président,avec tous mon respect

Regarder ce qui se passe aujourd'hui à Mayotte , vous pensez Monsieur Le Président Azali Assoumani que c'est gens là qui mettent en péril leurs vies en espéreant une meilleure pour demain ainsi leurs enfants , vous pensez sérieusement qu'ils méritent ce qu'on leur fait subir ainsi qu'à leurs enfants dans un pays censé être un pays de droit ? Vous le savez mieux que moi que le peuple comorien ainsi que des enfants comoriens résidant à Mayotte subissent une misère , dorment dehors , sur des nappes , sans manger ni à boire . Et que fait l'état comorien ? Rien à part organiser l'investiture du nouveau Président.

Monsieur Le Président la chasse à l'homme à Mayotte ne sait pas arrêté jusqu'aujourd'hui , on les chasse comme des animaux et direction place de la république. Ce qui fait mal dans tout ça , c'est que des policiers et des gendarmes assistent à tous ces horreurs

Aujourd'hui, on peut dire que à Mayotte , 101e département français d'outre mer c'est pas la loi française qui est appliqué mais c'est la loi des mahorais qui s'applique. On ne peut que dire que la France est derrière.

Monsieur Le Président il y a une expression comorien qui dit " YEMANA MOINADAMOU YATSOUHA MAPVOUZI WOWOUSSO , NDAPVO YAWONAWO HAYA " .
● Monsieur Le Président , est ce que les hommes d'état comorien n'ont pas honte ?
● Est ce que les hommes d'état comorien vont continuer à manger l'argent du peuple jusqu'à quand ?
● Est ce que le pays va continuer à vivre sans la santé jusqu'à quand ?
● Monsieur Le Président , le peuple comorien va vivre avec des bougies et sans eaux à VITA ETERNAM.....

● Combien de chômeurs va t'on encore rajouté sur ceux qui existent ?
● Combien de morts va t'on encore recensé sur ceux qui sont deja morts dans le plus grand cimetière marin ?
Monsieur Le Président Colonel Azali Assoumani tous ce que votre peuple cherche à Mayotte , c'est une vie meilleure et cette vie existe aux Comores . Maintenant il reste à leurs montrer que cette vie existe vraiment.

Le monde entier pleure sur ce que les mahorais font subir le peuple comorien .

Vous aussi ayez pitié de ces gens là. Le peuple comorien ne vous demande pas de leur donner de l'argent mais juste avoir :
■ Des hôpitaux , pas juste des hôpitaux mais capable de soigner , de guérir .

■ Un centre électrique capable d'alimenter nos îles .

■ Des vrais centre capable de fournir de l'eau potable.

■ Appliquer la justice pour tous et non pour quelques uns. Que sa soit le peuple ou les hommes d'état , qu'on les jugent pareillement.
Et le reste petit à petit car Rome ne s'est pas construit en un seul jour . Votre Excellence je suis sûr et certain vous êtes capable de réaliser tous cela.

Monsieur , le peuple comorien à eu confiance en vous la preuve vous avez vu au deuxième tour ils ont pas changer d'avis mais ils ont maintenus leurs choix . Et c'est à votre tour de leurs montrer qu'ils ont pas eu tord de vous voter.

Les paroles ne suffisent pas mais les actes oui.

Et s'il vous plaît Monsieur Le Président, arrêtez de collaborer avec des pays qui ne s’intéressent pas au sort de votre peuple.

Et la question sur Mayotte, laissez la derrière et faite que votre peuple se soigne et se sente mieux chez eux .

Monsieur Le Président , Colonel Azali Assoumani.

Veuillez Agréer Mes Salutations Les Plus Respectueuses Et Mon Plus Grand Respect.
 
FOUAD AHMED HAMID BEN 
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.