[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Communiqué de presse Union européenne 

Moroni – Une vingtaine d'enfants de cinq écoles primaires ont reçu leurs trophées des mains de l'Ambassadrice de l'Union européenne auprès de l'Union des Comores. Leurs dessins ont été sélectionnés à la suite du concours "Mon île de demain". Invités à donner leur vision de leur île du futur, les enfants âgés de 8 à 12 ans se sont prêtés au jeu et ont relevé le défi. 

L'Ambassadrice de l'Union européenne auprès de l'Union des Comores, Mme Marjaana Sall, a déclaré lors de la cérémonie de remise des prix: 

– " Le port de Mohéli, le Karthala, la Grande Mosquée et la splendeur des plages et de la faune sous-marine comorienne: ils trouvent tous une place dans vos créations, montrant que vous avez réussi à imaginer un futur haut en couleurs, tout en restant fidèles aux spécificités et à la richesse de votre pays. Je vous félicite, chers enfants, et je félicite les enseignants qui vous ont accompagnés. J'ai pris un immense plaisir à regarder vos dessins." 

Les cinq équipes gagnantes du concours sont: 
  •  Premier prix: Chaou Yuva et Chaou Nassiva, Groupe Scolaire l'Olivier de Mitsamiuli ; 
  •  Deuxième prix: Soilihi Mohamed Djounaid Lamya et Mehin Said Abdoul Andhume, Groupe Scolaire Fundi Abdoulhamid ; 
  •  Troisième prix: Amelle Dada, Ecole Française Henri Matisse ; 
  •  Quatrième prix: Rajaonarivony Sitraka Tiffany, Nizar Abdoul-wahab, Nadjla Kamal et Idarousse Issa, Groupe Scolaire Fundi Abdoulhamid ; 
  •  Cinquième prix: Housfane Toiwlou Abdou, Maolida Soodiki Walidy et Abriche Amokrane, Groupe Scolaire Fundi Abdoulhamid. 
Le processus de sélection des travaux gagnants comprenait deux étapes: (i) une présélection des dix meilleurs travaux parmi les 117 dessins qui ont été reçus ; (ii) un vote du public sur la page Facebook de la Délégation de l'UE du 11 au 18 mai 2016. 

Contexte:

La journée de l'Europe, le 9 mai, célèbre tous les ans la paix et l'unité en Europe. C'est dans ce contexte que la Délégation de l'Union européenne a lancé un concours de dessin pour les élèves des écoles primaires de la République de Maurice, de l'Union des Comores et de la République des Seychelles. De plus, dans le cadre de la diplomatie climatique et de l'effort de réflexion globale menée par les Nations unies sur les 17 objectifs de développement durable, le thème choisi est "Mon île de demain", pour donner aux enfants la possibilité de créer, au sein d'un groupe, leur île de demain. Le concours, lancé en mars 2016, était ouvert à l'ensemble des élèves des écoles publiques et privées de l'Union des Comores, âgés entre 8 et 12 ans. 

Délégation de l'Union européenne auprès de l'Union des Comores 

Téléphone :
Bureau de Moroni:
Fax:
Email: DELEGATION-MAURITIUS-PRESS@eeas.europa.eu 

(230) 2071515 (269) 
775.20.80 (230) 2116624 
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.