[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Je viens d'apprendre du camarade Hamadi Abdou (Mrimdu) que le nouveau président a mis entre parenthèse la formation de son gouvernement pour sillonner les quatre coins des îles. Mais pourquoi ? Pour, dit-on, cimenter la paix en union des Comores car le "nouveau Azali" aurait appris de ses erreurs passées. D'accord!

Il faut comprendre assez naïvement que le séparatisme serait né du fait que les présidents ne se rendaient pas souvent au chevet des habitants de Nyumashuwa . Possible!

Mais le souci réel des comoriens est la précarité de leurs quotidiens. Ma grand-mère de Mandza n'a pas besoin de voir la tronche du président, bien que fraîchement élu, mais d'appuyer sur l'interrupteur chaque soir et voir la magie de la lumière. Rien que ça pour un début. 

Je ne regretterai pas d'avoir soutenu publiquement la candidature du colonel Azali. Je suis profondément convaincu qu'il était l'homme qu'il fallait surtout dans le trio au troisième tour. Hélas, il semble toujours coincé dans sa bulle. Comme s'il n'arrivait pas à y croire. Il faut le réveiller parce que ça urge.

Notre pays a besoin d'être réformé en profondeur pour limiter les effets dévastateurs de la corruption et encourager les compétences. Bref mettre les comoriens au travail parce que nous devons réapprendre, comme nos voisins Rwandais, à gagner nos vies honnêtement.

Dans moins de dix jours, nous allons débuter le mois sacré de ramadan. Une période marquée par un pic de la consommation. J'estime que la priorité est aujourd'hui de nommer les responsables afin qu'ils prennent à bras le corps les nombreux défis, tous urgents. Notre peuple a faim, notre peuple a soif. Il a besoin de travailler et de s'épanouir. Il n'est pas question de perdre une seule seconde dans des futilités. Toyb Ahmed
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.