[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Plusieurs centaines de véhicules ont accompagné le Président Azali de l'aéroport Prince Said Ibrahim à la résidence familiale du même Prince. Plusieurs milliers de personnes l'y attendaient. 

Said Ali Kemal a d'abord pris la parole pour mettre en garde ceux qui ont décidé de mettre le feu à ce pays. Avec sa vigueur légendaire Shuma a dit qu'ils n'accepteront pas le hold up. L'expression du peuple comorien souverain doit être acceptée. Ensuite ce fut le tour d'Ibrahim Hissani de s'adresser à la foule pour rendre hommage à Said Ali Kemal pour son implication sans faille dans ce combat pour la démocratie et les valeurs républicaines. Et enfin ce fut le moment tant entendu. AZALI submergé par l'émotion prend la parole. D'abord pour emboîter le pas à Ibrahim Hissani et rendre hommage à Said Ali Kemal. Azali dit reconnaître le rôle primordial qu' a joué le Prince dans sa vie politique et dans les décisions qui l'ont amenées là aujourd'hui. Il a manifesté sa gratitude et son éternelle reconnaissance. 
Azali a aussi voulu rendre hommage aux autorités nationales pour le travail accompli dans le processus électoral. Il a salué le travail des institutions de la République pour avoir accompli leur mission et en formant le vœu que les erreurs passées ne sont reproduiront plus. Azali a ensuite rendu hommage à ces jeunes comoriens qui au prix d'énormes sacrifices se sont battus à ses côtés pour changer le destin des Comores.

La Cour constitutionnelle proclamera les résultats définitifs de l'élection présidentielle et de celle du gouverneur d'Anjouan ce dimanche 15 mai à partir de 12 heures. Selon les résultats sortis des urnes les 10 avril et 11 mai derniers. Azali Assoumani et Abdou Salami Abdou respectivement candidats à l'élection présidentielle et au gouvernorat d'Anjouan sont largement en tête. Si la Cour confirme leur élection demain, le régime en place aura perdu toutes les élections de 2016 et les passations de pouvoirs auront lieu le 23 mai pour les gouverneurs et le 26 pour le président de l'Union. Ali Mmadi

 Et enfin Azali a eu un mot concernant ces gens mal intentionnés à l'intérieur comme à l'extérieur du pays qui veulent mettre fin à la stabilité politique, devenue un acquis de la République. J'ai transmis les clés de la République à Sambi, qui les transmis à Iklilou et qui va me les transmettre le 26 mai prochain. Cette passation de flambeau de la République dérange certains ici comme ailleurs. Mais ils n'auront gain de cause. Notre restera un exemple de la démocratie en Afrique.

Par Mohamed Abdou Mbechezi
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.