[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Les Saoudiennes qui regardent dans le téléphone de leur mari sans les prévenir risqueront désormais des coups de fouet, une peine de prison ou une amende.

Des coups de fouet pour avoir mis le nez dans le téléphone de son mari. C’est la peine qui guette désormais les Saoudiennes. Une nouvelle loi a été publiée, prévoyant de sanctionner les femmes qui consultent le téléphone de leur mari sans l’avertir, ou sans son consentement. 
La loi prévoit des coups de fouet, une peine de prison ou une amende. En revanche, la loi permet à un mari de consulter le téléphone de son épouse sans lui demander son accord. Une législation qui s’inscrit dans un vaste programme de réformes sociales, le programme de sécurité de la famille, mis en place par le roi Salman. 

L'infraction serait poursuivie comme une violation de la vie privée, car un tel cas n’est pas couvert par les lois islamiques du pays, a déclaré l’avocat Mohammed al-Temyat.

L’initiative a provoqué une vague croissante de débats dans le royaume, Internet a déjà vu plus de 35.000 tweets à ce sujet sous un hashtag arabe qui se traduit par "Le châtiment corporel pour une femme qui vérifie le téléphone de son mari".

M. al-Temyat, un conseiller juridique qui s’est décrit comme un "membre" du Programme de sécurité de la famille, lancé par le gouvernement saoudien, avait confirmé dans un entretien au journal La Mecque que les individus seraient présentés devant un tribunal si une plainte était déposée contre eux.

Cette décision juridique vient en dépit des tentatives tant vantées du roi Salmane de mettre en œuvre une réforme sociale. Le Programme de sécurité de la famille fait partie de la Direction des affaires de la santé du ministère de la Garde nationale, et a été créé par décret royal en 2005 pour améliorer l'accès aux services sociaux.

Une twitternaute a déclaré: "Ils (les hommes, ndlr) sont agacés par les femmes qui ne font que vérifier le téléphone de leur mari, tandis que la vie d’une femme est une vraie +inquisition+. Que ce soit au sujet de ses vêtements, son langage ou son comportement".

Par M6info et sputniknews
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.