[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La compagnie aérienne Air Austral a de nouveau avancé la date d’entrée en service de son premier Boeing 787-8 Dreamliner, au 27 mai sur la route reliant Saint-Denis de la Réunion à Antananarivo.

Deux mois après un changement similaire, le système de réservation de la compagnie basée à l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros indique que son premier 787-8 sera utilisé dès le 27 mai 2016 et pendant une semaine sur la rotation quotidienne vers Antinanarivo-Ivato : le vol UU611 décollera à 12h10 pour arriver à 12h45, le retour UU612 quittant Madagascar à 14h45 pour se poser à 17h05. Air Austral est en concurrence sur cette route d’une heure trente avec Air Madagascar. La nouvelle date reste bien sûr dépendante de la livraison du premier des deux Dreamliner attendus ; selon la carte de l’appareil mise en ligne, il sera configuré pour accueillir 16 passagers en classe Affaires et 244 en Economie (262 places au total).

L’arrivée du 787-8 à l’île Maurice est désormais programmée le 31 mai au lieu du 5 juin, avec un décollage cinq jours sur sept, tandis que selon AirlineRoute Mayotte aura droit à de multiples rotations chaque semaine à compter du 5 juin.

Après ces vols d’entrainement des équipages, les débuts du Dreamliner d’Air Austral sur le long-courrier sont toujours prévus le 10 juin, entre Dzaoudzi et l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle à raison de deux vols par semaine (départ de Mayotte mardi et vendredi à 21h20 pour arriver le lendemain à 6h10, retour de France mercredi et samedi à 21h30 pour se poser le lendemain à 8h05 ; durée de vol moyenne environ 9h45). Une fois le deuxième Dreamliner livré, elle prévoit toujours de le déployer à compter du 2 novembre le mercredi et le samedi sur des vols directs entre Saint Denis et Bangkok-Suvarnabhumi, une route aujourd’hui exploitée en 737-800 via Chennai.

Rappelons que la flotte long-courrier d’Air Austral ne compte plus que trois 777-300ER ; deux seront en outre remplacés l’automne prochain par deux modèles similaires pris en leasing pour six ans chez ALC.

Compagnie française née à La Réunion, Air Austral se positionne comme un acteur majeur de la desserte de l’Océan Indien, entre la France métropolitaine et ses liaisons régionales : Réunion, Maurice, Mayotte, Gde-comore,Anjouan, Madagascar, les Seychelles ou encore l’Afrique de Sud, la Thaïlande (Bangkok) et l’Inde du Sud (Chennai). Elle opère entre Paris-CDG et La Réunion à raison de 12 vols par semaine, et assure des liaisons quotidiennes vers les îles de l’Océan Indien. Forte d’un partage de codes conclu avec Air France, la compagnie réunionnaise propose également la desserte depuis Paris Charles de Gaulle de plus de 40 destinations en Europe. (Air Journal, photo : Boeing)
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.