[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Monsieur le Président,

C'est avec beaucoup de passion et d'engagement que j'ai suivi la campagne de votre reconquête. Et aujourd'hui, c'est avec une profonde émotion et beaucoup d'espoir que je me réjouis de votre victoire, de cette seconde chance pour les Comores. Je vous exprime mes sincères félicitations.

Monsieur le Président, j'ai gardé en mémoire toutes nos discussions depuis que j'ai eu le privilège de vous rencontrer en 2011. « Si je devais servir une nouvelle fois mon pays en tant que Président de l'Union, je suis convaincu que je serais un meilleur président. » Vous m'avez dit ces paroles en novembre 2014, et je vous ai cru. Et en cette année 2016, dans cette lutte électorale longue et éprouvante, nombreux parmi mes camarades et moi-même avons eu la fierté de nous battre pour nos convictions et de contribuer, à notre humble niveau,au succès d'un homme en qui nous croyons.

Monsieur le Président, vous aurez 5 cinq années seulement pour faire décoller les Comores, et vous n'avez pas besoin d'un état de grâce, que vous n'aurez pas. Vous avez déjà eu la grande responsabilité de la destinée des Comores pendant 7 années ; vous connaissez tous les rouages de l'Etat, de notre Administration et, en tant qu'ancien chef d'Etat-major de l'Armée, du corps militaire. Nous ne pouvions rêver un homme plus expérimenté pour diriger le pays. Vous êtes donc capable à même d'éviter les erreurs dès le départ. Et dès maintenant, nous allons commencer à vous rappeler vos engagements pour le pays, à vous critiquer s'il le faut, Monsieur le Président, et toujours pour le bien de la Nation.

Monsieur le Président, vous avez passé 10 dix ans dans la peau d'un citoyen ordinaire, vous avez pu vous rendre bien compte de la situation difficile dans laquelle vit le Comorien tous les jours et combien les hommes politiques ont perdu toute crédibilité. Aussi, le Comorien demande que vous fixiez dès le 26 mai 2016 un cap clair et réaliste de votre quinquennat. Il va de soi que vous allez être confronté à des personnalités et partis politiques qui vous ont soutenu.

C'est normal et c'est la politique. Mais avec votre expérience, Monsieur le président, il ne vous sera pas difficile de faire le bon choix d'une équipe créative, crédible et dynamique. Du sang neuf, Monsieur le Président. Des nouvelles têtes avec des nouveaux talents. Tenez, du Renouveau pour les Comores. Les chantiers sont nombreux et énormes. Les Comoriens attendent des solutions à la crise énergétique chronique, au système sanitaire malade, à cette dépendance alimentaire, à ces infrastructures routières défaillantes, et tous les autres besoins vitaux. On ne demande pas la lune, Monsieur le Président, juste « Madji ! Mwendje ! Pare ! Lapitali ! Mahakama !» Des réalisations concrètes et réalistes. 

Monsieur le Président, j'espère que vous serez digne de la confiance des Comoriens. Je vous souhaite de réussir dans cette immense responsabilité.


Youssouf IBRAHIM, écrivain et enseignant

HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.