[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Dans l'indifférence générale, les comoriens de Mayotte subissent encore une fois la haine et l’humiliation de la part de leurs frères et sœurs de même sang. Manipulation politique , exacerbation de la pauvreté ou stratégie de pression des autorités françaises sur la nouvelle administration comorienne? Seule l'histoire le dira.

Une chose est certaine, le préfet de Mayotte, donc sur ordre de Monsieur Cazeneuve, ministre de l'intérieur de Manuel Vals joue avec le feu.Car en incitant les mahorais, par son silence coupable, à repérer,chasser de leurs domiciles et expulser par bateaux des pauvres gens en raison tout simplement de leur origine, cela rappelle une période de l'histoire dont les français sont loin d'être fiers.

Aujourd'hui la démolition d'habitats de pauvres gens, durement acquis, est une methode utilisée ailleurs par le pouvoir israélien,ironie de l'histoire, pour punir les palestiniens, et par les syriens d'Assad contre leurs opposants. Les autorités françaises de la métropole se muent dans un silence absolu, puisque incapables ou refusant de résoudre la question de la libre circulation entre Mayotte et ses îles soeurs .Elles ont choisi,ainsi,la manière forte: anticiper une départementalisation non préparée et non concertée de la quatrième île des Comores induisant un désenchantement inédit de la population.Comme si le visa injuste, instauré par Édouard BALLADUR en 1994 ne suffisait pas à éloigner les familles comoriennes des quatre îles.

Or ,Valéry Giscard d'Estain l'avait prévenu, il fallait résoudre la question de l'état civil avant de penser à départementaliser Mayotte. ET 7 ans après, Paris continue à fuir ses responsabilités en faisant croire aux pauvres mahorais que les comoriens des autres îles sont la source de leurs maux.

Toutefois, je m'interroge sur la concomitance des événements: Pendant que la classe politique comorienne est préoccupée par le renforcement de sa jeune démocratie au travers d'une élection très médiatique, paris veut t-il divertir l'opinion, ou profite -t-il de la transition institutionnelle pour préparer un nouveau coup contre le peuple comorien sur la question Mahoraise? En 2009 au moment où le pouvoir de Moroni s'attelait au changement de sa constitution, Nicolas SARKOZY avait décidé la départementalisation dans la précipitation, par un pseudo référendum sans l'accord des Comoriens conformément aux accords tripartites.

MÊME LES FEMMES ET LES ENFANTS NE SONT PAS ÉPARGNÉS PAR LES MILICES MAHORAISES


Ce jeux dangereux de chasse à l'homme risque de tourner contre Cazeneuve qui a choisi de laisser faire et qui ferme les yeux à cette politique inhumaine , renforçant une présence policière sans protection des victimes, contraire aux idéaux de gauche, et des valeurs universelles en général. Quand les français découvriront l'humiliation, les maltraitances, les blessures et les dégâts subis par femmes et enfants à Mayotte, le jeux de dupe de Bernard Cazeneuve sera dévoilé au grand public et le peuple Français, le vrai, celui des valeurs des lumières jugera François Hollande.

Abacathir ABDILLAH
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.