[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Une hygiène personnelle irréprochable

Les odeurs corporelles sont déclenchées par la prolifération de bactéries et la sécrétion de sueur par les glandes apocrines situées au niveau :- des aisselles ;
- de l'anus ;
- des mamelons ;
- du nombril.
Ainsi, l'une des premières conditions reste de conserver une hygiène de vie exemplaire.
- Douchez-vous chaque matin, après le sport, le soir si vous en ressentez le besoin.
- Lavez-vous les mains avant de manger et quand vous en sentez l'envie.
- Épilez-vous ou rasez-vous les aisselles fréquemment (les poils maintiennent les odeurs).
- Désinfectez régulièrement les zones sensibles (aisselles, pieds, visages, mains) avec un coton imbibé d'alcool de friction (alcool à 70 %).
Des huiles essentielles pour sentir bon naturellement

Les plantes viennent parfois au secours des odeurs malencontreuses. En effet, les huiles essentielles sont précieuses pour :
- éliminer les bactéries responsables des mauvaises odeurs ;
- prévenir la transpiration ;
- absorber l'humidité due à la sécrétion de sueur.

En pommade, elles s'appliquent sur les zones en question. En spray, elles se vaporisent dans les chaussures et les draps.

Le talc : votre allié anti-transpiration !

La transpiration se traduit par la formation d'humidité sur la peau des pieds, des aisselles ou bien encore des mains. Cette humidité favorise alors l'apparition de bactéries, responsables des mauvaises odeurs. Or, le talc est un minéral aux multiples propriétés. Riche en magnésium, il est doux et absorbe l'humidité : une solution économique et naturelle ! Comment prévenir la transpiration dans les chaussures ?
- Placez du charbon actif, du talc ou bien encore du bicarbonate de soude dans vos chaussures pour empêcher l'humidité d'apparaître.
- Choisissez des chaussures à tissu respirant et aéré .
- Appliquez une huile essentielle sur votre pied.
- Prenez un bain d'eau tiède aromatisé à la sauge ou au laurier
Florence Bayala - AfriqueFemme © www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.