Articles les plus consultés

 
 

Le Président de la République Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine, a présidé à la cérémonie marquant la journée internationale Nelson MANDELA à Dembéni au sud de Ngazidja ce 7 août 2012, en présence des membres du gouvernement et du cabinet de la présidence, des commissaires et de la notabilité de la région de Mbadjini.

Au cours de cette cérémonie organiséE par la représentation diplomatique sud-africaine à Moroni, plusieurs discours ont été prononcés notamment celui de l’Ambassadeur sud-africain, SEM GHULAM HOOSEIN ASMAL qui a axé SON INTERVENTION sur l’engagement de M. MANDELA, dans sa lutte pour la liberté et la dignité de ses compatriotes.

Pour sa part, le chef de l’Etat a rendu un vibrant hommage à Nelson MANDELA pour ses sacrifices et estimé que sa lutte doit continuer contre toute forme d’oppression ou de violence. (voir l’intégralité de son discours dans la rubrique actualités de ce site)

Pour rappel, Nelson MANDELA, aujourd’hui âgé de 94 ans et qui a passé 27 ans de sa vie dans les prisons du régime de l’apartheid, est devenue une consciences de l’Humanité et un mythe vivant, de part son œuvre en faveur de la Paix et de l’égalité et son combat contre la ségrégation raciale.

Depuis quelques années la Journée Internationale Nelson MADELA est célebrée dans de nombreux pays et organisations, sur l’initiative de l’ONU. Aux Comores l’Ambassade sud-africaine et et la Fondation Al-Imdaad d’Afrique du Sud viennent en aide aux nécessiteux en distribuant des vivres et des couvertures, dans toutes les iles.
beit salam

RÉAGISSEZ AUX ARTICLES

 
Top